Présentation de l'entreprise


L’entreprise MORESK, basé dans le Jovinien, 23, route de Chamvres à Joigny, est une entreprise icaunaise, avec un personnel de proximité.

Elle a été fondée en 1975 par Monsieur Christian MORESK, racheté, en octobre 2004, par Messieurs Patrick CARROUE et Frédéric MARCUCCI.

Depuis décembre 2010 Monsieur Frédéric MARCUCCI a repris la totalité des parts.

Activité principale : gros oeuvre


Activité secondaires


Elle compte un effectif de 30 persones, se décomposant comme suit :



Lors de sa création, en 1975, l’entreprise comptait une dizaine de salariés, désormais elle en dénombre trente.

Cet accroissement du Personnel s’explique par une hausse d’activité, en particulier depuis 2004, année de son rachat par Messieurs CARROUE et MARCUCCI, qui ont su faire évoluer la société en développant, tout particulièrement, le secteur de restauration de Monuments Historiques, un marché particulièrement porteur, puisqu’il demande une grande technicité, que toutes les entreprise de maçonnerie ne maîtrisent par forcément.

De plus, en proposant une qualité de service et de produits, la S. A. R. L. MORESK est devenue, sur le secteur Jovinien, l’entreprise de maçonnerie de référence.

Elle favorise la pérennisation de la profession, grâce à la transmission de son savoir faire, par l’emploi de jeunes en apprentissage (CAP, BEP, BTS).